lunes, 31 de agosto de 2009

Ana Fernández,invitada especial a la lectura de textos en la Maison du Livre el viernes 17 de abril del 2009.



A l’initiative de Georges Verzin, Echevin de l’Instruction publique, de la culture et des bibliothèques
La semaine du récit de vie à la Maison du Livre, Saint-Gilles
Les récits biographiques et la photographie du 14 au 17 avril de 14h à 18h En quatre après-midi, nous allons travailler à partir d’éléments biographiques puisés dans le patrimoine photographique familial de chaque participant.
Ecrire des récits, fléchis par la fiction, arrimés aux fantômes que la photographie révèle, construire des séquences biographiques ou fictionnelles à partir de ce matériau, voilà le projet de ces cinq rendez-vous.
Le principe est simple : une photo par jour, un récit par jour et cinq séquences comme une main ouverte sur des temps mélangés. A la fin de la semaine, le 17 avril à partir de 19h, les photos et les récits seront exposés durant la soirée (début 19h30) où chaque participant (e) et nos invités (celles et ceux que vous connaissez, des « anciens » d’autres ateliers, des auteurs désireux de venir lire (maximum 7 minutes par texte et participant (e)…) liront à micro ouvert…. Une occasion de confronter des approches d’écriture et de lectures en public des récits de l’intime…
La semaine du Récit de vie se clôture par une lecture publique que nous avons décidé d’appeler Confidences… Des auteurs, des participants aux ateliers de la Maison du Livre ou d’ailleurs, sont invités à se retrouver dès le vendredi 17 avril à 19h30 à la Maison du Livre pour une lecture publique des textes qu’ils choisiront de nous confier…en confidences… Micro ouvert, public attentif, temps de lecture court (environ 5 à 7 minutes), la soirée est aussi le prétexte à des échanges autour des textes entendus…


Daniel Simon, écrivain, éditeur et animateur d'atelier d'écriture depuis une trentaine d'annes en Europe et Afrique coordinateur de la semaine du recit.
El poeta Pierre Ergo lee un fragmento del recit de vie de la escritora Ana Fernández, extraído de la novela de próxima aparición: "Interdit de Mamoira"


Daniel Simon presenta a los integrantes del taller que van a leer sus textos.






PÚBLICO Y PARTICIPANTES







No hay comentarios:

Publicar un comentario